Comité

 

Présidente

Me Géraldine Gianadda : Avocate et membre de l’APEA intercommunale de Martigny (Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte), elle est chargée de cours (droit et protection de l’enfant et l’adulte) à la HES-SO, ES Domaine Social, Sion. Elle a également été procureur spécialisé auprès de l’office central du Ministère Public à Sion et juge d’instruction du Valais central.

 

Membre

Dr med. Bernard De Bruijn : Spécialiste en médecine interne générale FMH, il bénéfice d’une riche expérience professionnelle internationale, notamment en Hollande. Actuellement, il pratique à Hérémence et collabore avec l’EMS "St-Sylve", à Vex, en tant que médecin-répondant.

 

Membre

 : Au bénéfice d’une expérience d’infirmière en soins généraux, elle a obtenu un certificat de formation continue en théologie, de praticienne en PNL et de recueilleuse de récits de vie. Ancienne présidente de commune, elle est députée au Grand Conseil depuis 2013 et a présidé la Commission de justice.

 

Membre

: Spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie avec formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée. Médecin adjointe dans le service de psychiatrie psychothérapie communautaire de l'Hôpital du Valais romand, a été durant plusieurs années médecin cadre responsable des services ambulatoires et Hôpitaux de jour pour la personne âgée de même que des interventions en EMS pour le Valais romand, travaille actuellement dans le domaine du Handicap Mental et à la clinique de la mémoire à Sierre.  

 

Membre

M. Pierre-Alain Raemy : Licencié en sciences économiques, il est au bénéfice d’un diplôme postgrade en administration publique et d’une maîtrise en éthique appliquée de l’Université de Sherbrooke/Canada. Retraité de la Police de Lausanne, où il a fait toute sa carrière et qu’il a commandée de 2011 à 2019,  il  a dirigé durant près de vingt années une démarche de changement culturel et organisationnel par le biais d’une approche éthique.

 

Membre

: Fondateur d'EthiX : Laboratoire d’éthique de l’innovation, il est titulaire d’un doctorat en droit et d’un master en philosophie. Il est chercheur en philosophie du droit à l'Université de Zürich et chargé de cours à l'EPFL.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok